NORDIKA est une association culturelle de loi 1901, créée par des étudiants de l'Université Paris IV-Sorbonne, du département des langues nordiques (suédois, norvégien, danois, islandais) au centre Malesherbes.

Nous organisons diverses manifestations culturelles: conférences, projections de documentaires ou de films, expositions, sorties, voyages, soirées etc. Lors de ces manifestations, nous traitons de tous les sujets. En faisant intervenir des professeurs d'universités, des anciens élèves, des chefs d'entreprises nordiques, des artistes, des écrivains, nous désirons donner une image objective de la Scandinavie.

Nous cherchons également à établir des relations entre les entreprises, les associations nordiques en France et les étudiants de notre université, afin de les familiariser au monde professionnel. Nous souhaitons développer les initiatives professionnelles des étudiants en favorisant la mise en place de partenariats avec les entreprises, que ce soit  sous forme de stage ou d'enquêtes et de sondages réalisés au profit des entreprises.  Nous travaillons également en collaboration avec d'autres organismes, tels que les ambassades, les chambres de commerce et d'industrie, les centres culturels suédois et finlandais, le cercle norvégien, ainsi que les autres universités de France qui proposent un enseignement de langues nordiques.

Vous trouverez sur le site les dates des événements et le programme de l'année.